À PROPOS

Le 1er décembre 1997, le fondateur de la Galerie Bernard, Michel Bernard, M.URB. (1959-2008) ouvrait celle-ci sur la rue Laurier, à Montréal. Dès lors, la galerie oriente sa vision vers la présentation d’œuvres d’artistes reconnus et marqués d’une reconnaissance muséales, tels que Gilles Boisvert, Charles Daudelin, Fernand Toupin, Yves Trudeau et Claude Vermette.

En 2003, la Galerie Bernard déménage dans les locaux qu’elle occupe présentement au 3926 rue Saint-Denis, Montréal. Ce nouvel espace permet de présenter des expositions individuelles ou collectives (au 1er étage), d’offrir une vitrine permanente aux artistes de générations et d’univers différents qui sont représentés (au RDC) et d’avoir accès à un salon privé pour les collectionneurs intéressés pour l’achat d’œuvres d’art originales d’artistes contemporains et locaux.

MANDAT

Depuis plusieurs années, la direction artistique s’attarde à faire des liens entre les artistes reconnus et le travail d’artistes contemporains de la relève et émergents à travers divers médiums tels que la peinture, le dessin, la sculpture et la photographie. L’équipe travaille à promouvoir les artistes et leurs œuvres auprès des collectionneurs privés et publics tout en leur faisant bénéficier d’une visibilité considérable en participant à la Foire annuelle d’art contemporain PAPIER, organisée par l’AGAC (Association des galeries d’art contemporain), dont la galerie est membre.

La Galerie Bernard s’est donnée pour mandat d’offrir une visibilité ciblée, afin de promouvoir des artistes contemporains de talent reconnu, qu’ils soient de la relève et/ou émergents via différentes expositions temporaires, et parallèlement à une présentation d’œuvres diffusées de manière permanente à la galerie. Nous présentons annuellement six (6) expositions individuelles et ou collectives, en plus d’un accrochage permanent d’œuvres en consignation. Cet accueillant espace aux murs de briques accorde aux visiteurs une approche intime à l’égard des œuvres des artistes que nous représentons.