La Galerie Bernard est heureuse de participer à Galeries Weekend Montréal, du 16 au 19 juin prochain! Ce sera l’occasion parfaite de découvrir notre exposition “NATURE SECRÈTE INDOMPTÉE”, réunissant les artistes Raymond Dupuis, Charlie Lescault, Tina Marais et Joseph-Richard Veilleux. Ce sera aussi, le samedi 18 juin, la rencontre avec le public de Joseph-Richard Veilleux, de 14h à 17h. La galerie sera exceptionnellement ouverte le dimanche 19 juin, de 12h à 17h.

Pendant quatre jours, les galeries membres de l’AGAC ouvrent leurs portes au grand public et vous offrent une foule d’activités à Montréal. C’est le moment d’y découvrir de nombreuses expositions, et de rencontrer et d’échanger avec les galeristes, les artistes et d’autres acteurs du milieu de l’art. Profitez de la programmation offerte dans les galeries sur le web et les réseaux sociaux : visites en compagnie d’artistes, de commissaires, discussions, etc.

Galeries Weekend Montréal est composé de quatre parcours : Centre-ville, Plateau/Mile End, Rosemont/Petite-Italie et Vieux/Sud-Ouest. Chaque parcours vous mènera à un certain nombre de galeries et vous permettra d’explorer la ville tout en découvrant des expositions et des artistes exceptionnels.


Nous félicitons l’artiste catalane Montserrat Duran Muntadas pour sa première monographique bilingue : « Montserrat Duran Muntadas, ENGENDRER L’IMPALPABLE », dans laquelle l’auteure Pascale Beaudet retrace son parcours et démarche artistique depuis 2009.

Bravo à cette belle, jeune et talentueuse sculpteure et souffleuse de verre qui nous présente d’impressionnantes œuvres en verre et tissus dont les thèmes rassemblent de grands sujets, tels que la féminité, la fertilité et la nature.


Gilles Boisvert est un artiste visuel marquant de notre histoire et notre culture en arts visuels au Québec depuis plus de 60 ans! Nous tenons à le féliciter et à lui souhaiter de belles heures de travail à venir en raison de sa prochaine et 20ième intégration, depuis le début de sa carrière, de l’art à l’architecture (1%) à l’édifice d’accueil du Parc Métropolitain du Domaine Seigneurial de Mascouche.

Bravo à ce grand artiste pour ce projet d’envergure qui verra le jour en mai 2022. Et de plus, en ce 16 février, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire!


Nous tenons à féliciter la grande céramiste d’origine Tchèque Eva Lapka pour la récente acquisition d’une de ses œuvres de la série « CHUCHOTEMENT » faite par le Musée des métiers d’arts du Québec (MUMAQ) en 2021.

Bravo Lapka pour toutes ses belles œuvres atypiques, porteuses d’une pensée provocatrice et intime, remplies d’histoire qu’elle nous présente depuis plus de 50 ans!

« La série « CHUCHOTEMENT » sont des têtes cachées derrière des mains qui chuchotent. Il faut se rappeler que mon enfance et adolescence ont baignés dans l’époque communiste en Tchécoslovaquie. Les murs avaient des oreilles et le silence était obligatoire sous peine de dénonciation. » – Eva Lapka


Nous aimerons féliciter l’artiste Carole Baillargeon pour sa résidence de recherche et de création à la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ), du 31 janvier au 1er avril 2022 , pour approfondir ses recherches sur les teintures naturelles issues de plantes locales et de matières exotiques.

Baillargeon poursuivra ses œuvres du carnet d’explorations de teintures et d’encres naturelles que nous avons présentées à la Foire Papier 2021. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de plaisir durant sa résidence et nous avons déjà très hâte de découvrir ses prochaines « grandes » pages à venir!



Bonjour à vous tous(tes),
Un petit mot pour vous informer que nous sommes de retour de vacances et que nous serons présents pour vous recevoir, avec grand plaisir, à nos heures habituelles au 3926 rue Saint-Denis à Montréal les :
Mercredis : 11h à 18h, jeudis et vendredis : 11h à 19h et samedis de 12h à 17h.

Venez découvrir ou redécouvrir les œuvres des artistes de la Galerie Bernard qui seront présentées sur nos deux étages, jusqu’à la fin du mois de février.

Nous préparons actuellement notre programmation de mars à juin 2022 et c’est avec grand enthousiasme que nous pouvons vous annoncer les dates et les noms des artistes qui participeront à nos trois prochaines expositions collectives :

2 mars au 2 avril 2022
Florence Giroux Gravel, Stéphanie L’Heureux, Gilles Tarabiscuité et Fernand Toupin (1930-2009).
13 avril au 14 mai 2022
Fanny Mesnard, Rusdi Genest (1939-2019) et Steven Orner
25 mai au 25 juin 2022
Raymond Dupuis, Charlie Lescault, Tina Struthers et Joseph-Richard Veilleux.

Suivez-nous pour connaître les dates et pour assister aux rencontres avec les artistes dans le cadre des expositions. À bientôt et bienvenue à la galerie!

Lucie et Jonathan


La Galerie Bernard vous propose des œuvres d’artistes reconnus tels que :

Marcel Barbeau                            Margit Hideg
Michel Bourguignon                    Frank Imperato
Patrick Chénier                             Lucien Lisabelle
Renée-Mao Clavet                        Pierre Leblanc
Gianguido Fucito                         Jacques Palumbo
Jean Gaudreau                             Michel-Thomas Poulin
Bernard Gilbert                            Richard Roblin
Pascale Girardin                          Édouardo Rodà
Michelle Green-Echenberg

 Cette sélection fait l’objet d’un rabais allant jusqu’à 30 %

CLIQUEZ ICI/CLICK HERE (292 téléchargements) pour télécharger la liste complète des oeuvres en vente avec leur prix.